Nous vous présentons l'édition 2024 de la Montréal Cup 

Des adeptes de patin en association avec la boutique Solo Inline organisent une grande fête urbaine pour le patin: la Montréal Cup. Cet événement, le plus grand en son genre au Canada, se déroulera sur la rue Ontario, dans le quartier Hochelaga à Montréal, au Canada. Des compétitions auront lieu dans un skatepark conçu spécialement pour l'événement. Plusieurs athlètes internationaux sont attendu.es. 

Que vous soyez initié.e au patin dit “agressif” de skatepark, que vous soyez adepte de sensations fortes, ou par curiosité pour la discipline, rejoignez-nous pour un weekend à l’ambiance incroyable. 

Cet événement se tiendra du vendredi 6 septembre au dimanche 8 septembre 2024. Il impliquera des compétitions pour toutes les catégories d’âges et d’habilités et beaucoup de plaisir en perspective. 

Notre événement est financé par la Société de développement commercial d’Hochelaga et s’inscrit dans une programmation estivale de plus de 100 événements qui se dérouleront tout au long de l’été, faisant d’Hochelaga un des quartiers les plus animés de Montréal! La Montréal Cup 2024 aura lieu le dernier weekend de la piétonnisation de la rue Ontario. L’occasion d’en profiter une dernière fois! 

Les catégories 

Inline
  • Junior: 18 ans et moins 
  • Bladies: Catégorie ouverte à toutes les personnes qui s’identifient comme femme. Les prix seront offerts en matériel par nos commanditaires et fournisseurs 
  • Open: Catégorie ouverte à tous.tes, tous les âges et tous les niveaux d’habileté. Les prix seront offerts en matériel par nos commanditaires et fournisseurs 
  • Pro/Élite : Cette catégorie est ouverte aux meilleur.es patineur.euses. Le podium de cette catégorie reçoit un prix en argent. En plus, le ou la gagnant.e se verra remettre la fameuse Montréal Cup, Poutine incluse! 

 Rollerskate
  • Débutant.es / Intermédiaire:  Catégorie ouverte à tous les patineur.euses ayant un niveau débutant / intermédiaire 
  • Avancée.s/ Pros:  Vous êtes prêt.es pour cette catégorie si vous pouvez faire des grinds et des slides. 

Le parcours

Nous installons un skatepark construit exprès pour l’occasion en plein cœur du quartier d’Hochelaga, sur la rue Ontario. Il est conçu en consultation avec des patineur.euses inlines et quads. Tous les niveaux de patinage seront en mesure de rouler aisément sur ce parcours. Chacun.e pourra y avoir du plaisir et faire jouer sa créativité ! 

(Plus de détails à venir) 

Le parcours peut seulement être utilisé par les inscrit.es à au moins une des catégories de la compétition. 

Comment se rendre à la Montréal Cup?

Le parcours se trouve sur la Promenade Ontario, sur une intersection qui sera déterminée bientôt.  

Le parcours sera à proximité des stations de métro Préfontaine et Joliette (ligne verte). 

Autres infos

Dates

6-7-8 septembre 2024 

Lieu

Rue Ontario à proximité des stations de métro Préfontaine et Joliette (ligne verte) 

Partenaires et Commanditaires 

SDC Hochelaga-mercier-Maisonneuve, Impala, Rollerblade, Quadzillazine, Riedell, Antik, K2, Roller Rag Mag, Chuffed skates, RSC, Rollergirl, Papillon Skateparks, Acier Vulcain, Espace publique, Épicerie métro, Iberville. 

Retrouvez toute l’actualité de l’événement sur Instagram et Facebook @montreal.cup