Plusieurs talents, une équipe, un objectif

Chez Solo, le soutien des athlètes et des ambassadeurs qui font partie de la communauté du patin agressif nous tient à coeur et témoigne de notre engagement à promouvoir ce sport! Nous sommes fiers de vous présenter notre équipe d'athlètes commandités - des patineurs agressifs talentueux et dévoués qui repoussent les limites et inspirent dans le monde du patin à roues alignées.

Nos athlètes commandités sont la représentation de notre engagement envers le sport et la communauté. Chacun apporte son propre style et son expertise à notre équipe. Ensemble, ils incarnent la passion et l'innovation qui caractérisent Solo.

En soutenant ces athlètes, nous soutenons également la communauté du patin à roues alignées agressif. Nous croyons en l'importance de promouvoir et de développer ce sport dynamique et inclusif.

Apprenez-en plus sur nos athlètes commandités, leurs réalisations et leurs aventures.

Nos athlètes

David Carrizosa Pereira

📷Voir sur Instagram

Photo: Gage Young

Où es-tu né et où résides-tu actuellement? Je suis né à Bogotá en Colombie et je vis à Montréal.

À quel âge avez-vous commencé à rouler et quel âge avez-vous actuellement? J’ai commencé à 13 ans, et j’ai maintenant 27 ans.

Votre set up actuel? Je roule avec des patins Them Wknd, des antirockers Cymatics, des roues Martin Danning de Orange Wheels.

Qu'est-ce qui vous motive à patiner? Ça me permet de m'exprimer, ça me donne un sentiment de liberté et ça me fait rencontrer plein de belles personnes.

Qu'est-ce qui ou qui vous inspire en patin? La diversité de styles et de trucs possibles.

Avez-vous une section de film préférée ou un film de patin préféré (Je sais, c'est old school comme question...)? Les vidéos liés à The Cayenne Project.

Des défis auxquels vous faites face en patin? c'est difficile/confrontant pour moi lorsque je veux reussir un truc et qu'il n'est pas exactement comme je le veux, mais en même temps c'est ça qui me rend meilleur et ça m'a appris à être patient et contrôler mes emotions.

Maxime Lanthier

📷Voir sur Instagram

Photo: Marc-Étienne Paradis

À quel âge avez-vous commencé à rouler et quel âge avez-vous actuellement? J’ai commencé à rouler à 15 ans et j’ai 33 bougies sur mon gâteau de fête en ce moment.

Où es-tu né et où résides-tu actuellement? Je suis né à Ormstown, yeeeehaaaaw! J'habite à quelque part dans le 450. Try me paparazzis!

Votre set up actuel? Je roule des Mesmer TS2 avec des frames Them et des roues Dead 58 mm en flat.

Qu'est-ce qui vous motive à patiner? Qu'est-ce que vous cherchez et/ou trouvez dans le patin? L’argent, le succès et les X Games. Parfois j’y retrouve des vis ou des 25 cents.

Qu'est-ce qui ou qui vous inspire en patin? Les heel-rolls, les stairbashes, les wallrides et les trucs rapides et jazzy. En gros... le skating à Dominic Bruce et de Jet Set Radio.

Avez-vous une section de film préférée ou un film de patin préféré (Je sais, c'est old school comme question...)? La section d’Oli Short dans Face the Music. Sinon, plus récemment, BRAINGOD de Abibas Activewear était une véritable expérience multisensorielle. C’est mieux que d’aller au spa et ça coûte moins cher.

Des défis auxquels vous faites face en patin? Les hivers trop longs et les bearings qui cassent...j’en passe en moyenne 3 sets par année (sans blague).

D'autres passions que le patin? Les synthétiseurs et l’enregistrement musical. Ça sonne comme suit: « Boom-tss clap-tss!, Boom-tss clap-tss!, Boom-tss clap-tss!, Boom-tss clap-tss! »

Maxence L.Valade

📷Voir sur Instagram

Photo: Alice Beaubien

Où es-tu né et où résides-tu actuellement? Je suis né à Montréal et j’y réside encore.

À quel âge avez-vous commencé à rouler et quel âge avez-vous actuellement? J’ai commencé à patiner très jeune (probablement vers l’âge de 4 ans) en jouant au hockey. J’ai ensuite commencé à rouler en agressif à 13 ans et j’ai actuellement 32 ans.

Votre set up actuel? Mes patins sont des Them modèle Pat Ridder. Mes frames sont des FLT4 et mes roues sont des Orange Wheels This Wheel is Orange (55/92).

Qu'est-ce qui vous motive à patiner? La gloire et l’argent. Non, j’aime pouvoir me laisser guider par des mouvements qui m’inspirent. Ce que j’y trouve c’est d’apprendre à être patient avec moi-même.

Qu'est-ce qui ou qui vous inspire en patin? Les ami.es avec qui je patine m’inspirent, particulièrement POURTOUR! Autrement, je suis inspiré par le coup de patin de certains joueurs de hockey (Mike Matheson et Lane Hutson entre autres haha), par des mouvements glanés un peu partout.

Avez-vous une section de film préférée ou un film de patin préféré (Je sais, c'est old school comme question...)? Il y en a trop pour les énumérer ici. En grandissant, j’écoutais compulsivement la section de Colin Kelso dans Freestyle Rolling au point d’y penser absolument tout le temps. Les films de Mindgame m’ont beaucou marqué, particulièrement Accidental Machines et Bang. La section de Charles Nantel dans What is Dstructure? était incroyable et j’ai été obsédé par tout ce que Gabriel Hyden a fait et fait encore. Récemment, je trouve admirable le travail de Mike Torres, Sean Kelso et Andrew Nemiroski.

Des défis auxquels vous faites face en patin? Trouver le POURTOUR. Rouler au taz. Filmer. Apprendre à composer avec moi-même, à comprendre et accepter ce que je peux et ne peux pas faire.

D'autres passions que le patin? L’ornithologie, la pensée politique, ce qui entoure les techniques de soin, filmer, faire du montage, apprendre.

Quelque chose que vous souhaitez ajouter? On passe la quasi-totalité de notre temps à se déplacer et non à faire des trucs. La partie que je trouve la plus plaisante en patin consiste simplement à rouler, tourner, freiner et jouer avec ces éléments essentiels.

Lauric Picard 

📷Voir sur Instagram

À quel âge avez-vous commencé à rouler et quel âge avez-vous actuellement? J’ai commencé à rouler en roller dits normaux aux alentours de mes 6 ans et en roller de skatepark vers mes 10 ans. J’ai maintenant 300 ans (non 20 ans). 

Où es-tu né et où résides-tu actuellement? Je suis né à Providence aux États-Unis, mais j’ai grandi en Suisse et j’habite actuellement à Montréal.

Quel est votre set up actuel? Je roule des Remz Brian Shima en freestyle avec des roues 55mm Cosmos. Non c’est faux, je roule des Roces M12 pomegranate avec une soulplate noire, des frames FLT4 (le meilleur) de Ground Control et des roues Cymatics Julien Cudot en 58mm. 

Qu'est-ce qui vous motive à patiner? Pour moi, c’est un moyen de me défouler, de créer et d’extérioriser mes émotions. Je cherche en patins à exprimer mon art d’une manière qui me plaise. Bien sûr, y’a les amis aussi ;) 

Qu'est-ce qui ou qui vous inspire en patin? J’aime beaucoup les vidéos de patins qui ne sont pas entièrement focalisés sur les trucs, mais plus sur un ensemble esthétique qui passe par la vidéo, le lieu, les habits portés etc. Les trucs de ski m’inspirent aussi beaucoup. 

Avez-vous une section de film préférée ou un film de patin préféré (Je sais, c'est old school comme question...)? Hahaha, vraiment old school… Je ne crois pas en avoir de préféré. J’aime bien ce que Joe Atkisnon a fait, mais aussi le travail des frères Kelso ou de la compagnie Mesmer par exemple.

Des défis auxquels vous faites face en patin? Non pas vraiment… Oui, ça fait mal de se faire mal. Oui, on peut prendre 2 heures pour replaquer un truc, mais j’aime le patin dans son ensemble y compris avec ses mauvais côtés. 

D'autres passions que le patin? Oui et non, j’ai beaucoup d’intérêt que j’essaye de lier avec le patin (la mode ou la photo et la vidéo), mais j’ai du mal à me mettre autant à fond dans une autre passion à part entière. 

Quelque chose que vous souhaitez ajouter? Merci Solo Inline et la communauté de Montréal de m’avoir accueilli et accompagné vous êtes les meilleurs <3

Kaya Turski

📷Voir sur Instagram

Où es-tu né et où résides-tu actuellement? Je suis née à Montréal et j’y habite toujours.

Votre set up actuel? Mes bottes sont des Them Bacemint <3, mes roues en flat sont des Dead x Bacemint, et mes frames sont des Them.

Qu'est-ce qui vous motive à patiner? J’aime le sentiment de liberté que ça me procure quand je roule. C’était toujours comme ça pour moi… une capacité à m’échapper. J’adore aussi la créativité dans le sport, qu’on puisse toujours explorer des trucs et des styles différents… On peut toujours jouer. 

Qu'est-ce qui ou qui vous inspire en patin? La liberté! Et la légende Fabiola Da Silva. 

Avez-vous une section de film préférée ou un film de patin préféré (Je sais, c'est old school comme question...)? Ce n’est pas grave, je suis old school à 100% haha. J’en ai quelques-uns: Mike Johnson dans EGO, Brian Aragon dans EGO, toutes les sections de Chris Haffey, Julian Bah dans Hashassins. 

Des défis auxquels vous faites face en patin? J’ai un cerveau sensible après de multiples commotions et je dois faire très attention à ma façon de patiner. C’est difficile parce que je veux pouvoir tout faire!!! haha. 

D'autres passions que le patin? La nature, la psychologie du sport, les animaux et l’art. 

Quelque chose que vous souhaitez ajouter? Le patin est inscrit dans mon cœur! Très fière de faire partie de l’équipe SOLO! 

15 mai, 2024 — David Mascolo